Allocution d'André ALIKER (mars 2005)

Mars 2005

Extrait de l'allocution d'André ALIKER à l'occasion de la célébration des 25 ans de Claude LISE au Conseil général de la Martinique

Réalisation T.DUBOURG

Cette vidéo n'est plus visible en ligne pour des raisons techniques, cependant nous vous proposons ci-dessous la transcription de l'allocution de M. Aliker.


Transcription de l'allocution d'André ALIKER :

"Je ne sais pas qui a été responsable des invitations et je le félicite car je me trouve dans un milieu extrêmement sympathique. Je revois les années vécues à agir ensemble dans l’intérêt de la population. Et je vous prie de croire que cela fait chaud au cœur.
Nous sommes donc entre amis et nous fêtons les 25 années de présence de Claude LISE au Conseil général. C’est long, ça paraît long. Césaire et son équipe nous sommes restés 56 ans aux responsabilités municipales. Donc le chemin à parcourir par Claude LISE est encore long.
Mais je lui fais confiance parce que son passé répond de lui. N’est-ce-pas ?
Il a montré qu’il était capable de suivre une étoile polaire qui ne trompe pas, c’est-à-dire de défendre l’intérêt général.
Il a toujours su garder en mémoire la phrase de Karl Marx qui dit qu’il ne faut jamais permettre que l’intérêt général soit noyé dans les eaux glacées des intérêts privés.
Et c’est avec confiance que je salue le futur président de la future assemblée unique !

Retour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site