Les valeurs défendues par le R.D.M

Les valeurs défendues par le RDM.

 

 Il s'agit pour le RDM de rassembler autour des valeurs essentielles et singulièrement, des 5 fondamentaux inscrits dans le Préambule de ses statuts: les grandes valeurs du socialisme démocratique, l'existence d'un peuple martiniquais, la nécessité d'une évolution institutionnelle, la nécessité de l'élaboration d'un projet de développement moderne et enfin une conception très démocratique de l'organisation politique.

 

ces 5 fondamentaux constituent un ensemble cohérent qui, depuis plus d'un an maintenant, inspire au quotidien l'action du R.D.M.

 

L'ambition première du R.D.M est de rassembler toujours plus largement en son sein et autour de lui.

 
  • pour construire une Martinique, responsable assumant pleinement sans complexe sa double appartenance aux ensembles caribéen et européen.
 
  • pour contribuer à promouvoir un débat démocratique de qualité et, plus encore, une indispensable vigilance démocratique face à l'inquiétant développement des pratiques populistes au sein de notre société.
 
  • pour contribuer à doter la Martinique d'une véritable responsabilité locale supposant la mise en oeuvre de réels contre-pouvoirs;
 

Rassembler pour agir: en ne privilégiant pas les mots sur les choses; en préférant, à la proclamation fébrile de l'idéal, la transformation patiente et concrète du réel; en ne perdant surtout pas de vue l'exigence de justice sociale et d'égalité des chances; en faisant de l'épanouissement du peuple martiniquais l'objectif fondamental de son action, l'objectif que doit éminemment servir le statut d'autonomie qu'il revendique pour la Martinique

Retour

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site