Pourquoi j'ai créé le R.D.M ?

Pourquoi j'ai créé le RDM ?

Dans le cadre de la préparation du 17ème congrès de juin et octobre 2005, les signataires de la Déclaration « pour un vrai congrès de refondation », dont j’étais, ont exprimé leur divergence avec la direction du parti progressiste martiniquais, quant à la conception du fonctionnement d’un parti de gauche moderne devant assurer en son sein un véritable débat démocratique.

Ils ont également affirmé leur conviction qu’il était indispensable de procéder à une véritable refondation et non à une simple restructuration du PPM.

Nous nous sommes heurtés à une invraisemblable intransigeance et à l’absence persistante de prise en compte de nos propositions.

Cela nous a conduits à nous organiser en dehors du PPM pour continuer à défendre nos convictions profondes, qui n’ont jamais varié, de militants politiques imprégnés de la pensée d’Aimé Césaire et à participer à la création du Rassemblement Démocratique pour la Martinique (RDM) en mai 2006 ; le RDM qui, lui, est parvenu à réaliser ce rassemblement que le nouveau PPM s’est avéré incapable de promouvoir.

Retour rubrique R.D.M
Retour rubrique Parcours Politique

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×